
Réunis en séance extraordinaire ce mercredi, 15 juin 2022 à Dixinn Bora, les membres de la Convergence pour la Reconnaissance de la Démocratie (CORED) se sont prononcés sur certains sujets d’actualité du pays. D’abord, l’équipe conduit par Honorable Mamadou Sylla a déploré quelques actes posés par le CNRD, avant de manifester leur soutien à la manifestation pacifique du FNDC, prévue pour le 23 juin prochain.
Après des débats à huis-clos, ces acteurs ont dénoncé le silence qui selon eux, du CNRD et du Gouvernement qui ont volontairement entretenu vis à vis de tous les mémorandums et déclarations à eux sur la durée de la transition, le chronogramme, le cadre de dialogue politique, la désignation d’un médiateur de la CEDEAO et la participation des partenaires techniques et financiers.
« Il est de même des violations récurrentes de la charte de la transition par les autorités et les restrictions aux droits politiques et publics. En déplorant le manque total de confédération et de collaboration avec la classe politique dans le cadre d’une conduite consensuelle de la transition, ainsi que la volonté de la junte de museler les politiques, partis la CORED soutient le FNDC dans la manifestation pacifique du 23 juin 2022», ont confié les membres de cette autre coalition.
Seront-ils dans les rues avec les membres du Front National pour la Défense de la Constitution ce jour j’y ? L’avenir nous en dira.
Sâa Robert KOUNDOUNO