orange guinee guicopres uba guinee votre

Nécrologie : Moussa Diop, ancien journaliste d’Aminata.com n’est plus

En lisant certainement son nom, les fidèles lecteurs d’Aminata.com se rappellent immédiatement ses innombrables articles pertinents sur la Guinée. Moussa Diop, diplômé en droit, il a rejoint l’équipe d’Aminata.com en 2008. Quelques années plus tard, grâce à ses articles pertinents et impartiaux, il a été l’un des meilleurs journalistes de la sphère médiatique guinéenne.

Né le 5 octobre 1982 en Côte d’Ivoire de Amadou et Aïssatou Diop, Moussa Diop a gravi tous les échelons pour occuper le prestigieux poste de Rédacteur en chef de votre quotidien en ligne. Pour Moussa Diop, le journaliste a une obligation morale de donner des précieuses informations à l’opinion publique. Il disait souvent que la plume doit être le fer de lance du combat et de défense de la liberté et de la démocratie.

Jeune, il a consacré toute sa vie à être utile à sa famille, ses amis et ses collaborateurs. Quand il a décidé d’aller en France, notre adieu a été difficile à cause de son importance et son dévouement au travail. Pour lui, le travail bien fait doit être l’apanage de tout journaliste. Rédacteur en chef, il était très rigoureux dans la quête, la vérification, le traitement et la rédaction de l’information.

Toujours disponible, il était prompt à donner des conseils aux stagiaires et faisait de son mieux pour les encourager à se hisser. Moussa Diop nous a quitté hier jeudi 18 octobre 2018 du côté de la France laissant derrière lui des admirateurs qui ont toujours apprécié son travail. Repose en paix Moussa Diop.

Amadou M’Bonet Diallo

Fondateur et Administrateur Général d’Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »