Un dépressif mental connu a poignardé deux frères ce vendredi matin à Dow Saaré quartier du centre urbain de Labé.
La femme, Fatou Camara, la quarantaine, a succombé à ses blessures avant la prise en charge médicale aux urgences de l’hôpital régional de Labé et son frère Lasseri Camara était encore entre la vie et la mort et se trouvait en salle d’opération quand nous quittions sous presse.
Pour le clou du problème, l’auteur du forfait Djely Bala Dabo, malade mental connu pour son insolence et les insanités qu’il égrène à longueur de journée, a ouvert la journée en proférant des injures à destination de sa voisine et tout d’un coup fou de rage, il a foncé sur elle, prise de peur, elle a crié à l’aide et son frère Lasseri Camara a accouru dans l’espoir de s’interposer entre les deux protagonistes, c’est alors que le fou lui a assené un coup de couteau avant d’aller assener un autre dans le thorax de la femme situé alors à quelques mètres.
Devant l’horreur de son acte, bien que fou, l’homme s’est éclipsé après le forfait profitant du branlebas que l’évacuation de ses victimes occasionnait. Aux dernières nouvelles, une équipe mixte police et garde communale avait réussi à le localiser et à l’immobiliser.
Cet accident qui n’est pas inédit à Labé vient encore une fois relancer l’épineuse question de la cohabitation personnes saines et malades mentaux, une autre priorité à laquelle l’équipe communale devra rajouter à sa besace déjà bien garnie.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com