A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: un homme d’une trentaine d’années arrêté pour tentative de viol sur mineure

Il répond au nom de Foumba camara, un homme d’une trentaine d’années arrêté par la brigade de recherche de N’zérékoré. Il est reproché d’avoir tenté de violer une fille âgée de 14 ans dans le quartier Tilépoulou (commune urbaine de N’Zérékoré). L’acte s’est produit ce mardi 21 juin 2022.

Rencontré ce mercredi 22 juin 2022, le procureur de la république près du tribunal de première instance de N’Zérékoré, Elhadj Sidiki Camara a élucidé les charges qui incombent à l’accusé.
« C’est aux environs de 09 heure qu’on m’a informé qu’il y’a un cas de tentative de viol sur mineure au quartier Tilépoulou. Delà j’ai demandé à la brigade de recherche de se rendre sur les lieux pour procéder non seulement à la concertation, mais aussi aux enquêtes afin de pouvoir traquer le présumé auteur. Ils se sont rendus compte que c’était un cas de tentative de viol. Le suspect a été interpellé mais puisqu’il il a été sérieusement battu, il a été conduit à l’hôpital régional de N’zérékoré pour des soins. Les enquêtes sont ouvertes pour tentative de viol sur mineure. C’est une infraction prévue et punie par des articles 18, 268 du code pénal, 518 et 519 du code de l’enfant » explique t-il.

Poursuivant dans son intervention, le magistrat a réitéré la détermination de son parquet pour la lutte contre les prédateurs sexuels.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche 12 juin 2022 :

« Notre combat est déterminé, il est irréductible. Nous allons continuer la lutte contre ce fléau qui gangrène notre société. Le viol sur mineures ça va cesser à N’Zérékoré parce qu’on est déterminé. Ce message on l’envoie à tout le monde à tout ceux qui sont candidats potentiels de ces faits. Nous n’allons pas reculer » s’est engagé le procureur de N’zérékoré.

Le présumé auteur serait sous contrôle de la brigade de recherche de N’Zérékoré à l’hôpital où il reçoit les soins.pour des fins d’enquête. Il est à signaler que les audiences criminelles qui viennent de finir regorgeait au 70% des cas de viol au TPI de N’Zérékoré.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »