orange guinee guicopres uba guinee votre

Makanera tacle l’UFDG: « On ne peut pas soutenir à Boké et s’opposer à Kindia »

Dans une Interview accordée à nos confrères de Chérie FM, Alhouseni Makanera Kaké membre de l’opposition républicaine a envoyé des piques à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.

Parlant de l’installation des exécutifs communaux, l’ancien ministre de la communication s’est demandé pourquoi la principale formation politique de l’opposition guinéenne soutient le RPG Arc-en-ciel à Boké et s’oppose à Kindia.

« On ne peut pas soutenir à Boké et s’opposer à Kindia. Ce qui s’est passé, c’est un malaise profond au sein de l’opposition républicaine. À partir du moment où on s’est assis, on a dit tout sauf le RPG Arc-en-ciel, si l’UFDG devait s’allier au le RPG, elle aurait consulté tous les autres partis politiques. S’il y a des conduites à tenir, on les tient ensemble », a-t-il dénoncé.

Et Monsieur Kaké de poursuivre: « Maintenant si eux ils votent pour le RPG à Boké, mais qui sont ceux qui critiquent Telliano qui a signé avec le RPG Arc-en-ciel ».

Cette situation va-t-elle entraîner le divorce entre Makanera et Cellou Dalein Diallo ? Attendons de voir. Après le départ de Jean Marc Telliano de l’opposition républicaine pour la mouvance il y a quelques jours, des rumeurs annonçaient le départ de Makanera et son ami Papa Koly.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »