orange guinee guicopres uba guinee votre

URGENT: le RPG rafle tout à Kalinko à l’absence des conseillers communaux de l’UFDG

Selon nos informations, les conseillers de la commune rurale de Kalinko dans la Préfecture de Dinguiraye ont été installés ce vendredi 19 octobre 2018. Cette installation s’est déroulée à l’absence des conseillers du parti de l’UFDG qui auraient préféré faire la politique de la chaise vide, ce qui a donné l’occasion à ceux issus du RPG arc en ciel et de l’UPR à élire les maires et ses adjoints, nous a été rapporté.

Selon notre informateur, à l’issu de ce vote, Nouhou Ndjaye du RPG a été élu Maire avec 11 voix sur les 11 votants. Et que le poste de premier vice maire est revenu à Tounkara Abdoulaye du même parti politique ; le poste de deuxième vice maire est occupé par Madyfing Cissé aussi du RPG ; le poste de troisième Vice-maire revient à Younoussa Barry de l’UPR.

Selon le sous-préfet de Kalinko, Fanton Konaté un calme précaire règne actuellement dans sa localité contrairement à hier jeudi 18 octobre 2018.

A suivre…

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »