Après l’achat et la livraison d’une quarantaine de wagons au dernier trimestre de 2013, la compagnie Rusal-CBK s’aprête à recevoir de nouvelles locomotives d’après notre source. Selon la même source, cet matériel roulant déjà à bord d’un navire en provenance de l’Europe est attendu à Conakry dans les sémaines qui suivent.

 

Cet investissement de la compagnie Rusal, malgré la crise que traverse le secteur dépuis 3 ans repond à son programme de modernisation et de réequipement du parc ferroviaire de Rusal-CBK. Ces nouvelles locomotives  viendront non seulement renouveler le parc férroviaire de la société, mais aussi contribuer à l’amélioration du niveau de production et de la capacité de transport de la bauxite de la mine de Débélé au port de Rusal-CBK.

En plus de l’achat du matériel ferroviaire, les autorités de Rusal organisent régulièrement  des séssions de formation pour le  perfectionnement du personnel de la Compagnie des Bauxites de Kindia (Rusal-CBK). Cette formation qui  concerne tous les secteurs de la société, accorde une place de choix à la sécurité du travail.

En effet, dépuis la reprise de la gestion de la CBK par Rusal, la compagnie a investi d’importants moyens matériels et financiers dans la modernisation et la sécurisation du parc férroviaire de la Сompagnie des bauxites de Kindia. Ce parc, il faut le rappeler, reste une propriété de l’Etat guinéen.

Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here