Comme ça été rendu officiel dans la soirée du mercredi, le gouvernement de Mohamed Said Fofana déposé sa démission auprès du chef de l’Etat Alpha Condé et instruction a été donné aux secrétaires généraux des départements d’assumer l’intérim. Dans l’attente de la formation du nouveau gouvernement, le ministre d’Etat chargé des affaires François Lounceny a quitté Conakry tôt ce matin pour le Maroc dans le cadre d’une mission officielle.

Jusque là le patron de la diplomatie guinéenne Lounceny Fall s’est envolé pour le royaume chérifien pour participer aux les travaux du Comité Al-Qods (Jérusalem), qui est placé sous la présidence du roi marocain Mohammed VI, président de ce Comité issu de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui déploie ses efforts continus pour la préservation de l’identité arabo- islamique de la ville sainte de Jérusalem.

 

En moins d’un mois après avoir abrité le sommet de l’OCI, la Guinée sera au présent à ses travaux qui seront abrités par la ville marocaine de Marrakech, les 17 et 18 janvier prochain. Ce déplacement du ministre Fall au moment ou le gouvernement a présenté sa démission est t-il un signal fort pour le maintien de l’homme à ce département surtout qu’en terme de bilan le retour diplomatique de la Guinée est l’un des satisfécits du régime Alpha Condé.Wait and see…

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here