A LA UNEEducation

Guinée_Education: la première épreuve du CEE officiellement lancée à Matoto

Le Certificat de fin d’études Élémentaires (CEE) a été lancé ce lundi 10 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, c’est à l’école primaire de Sangoyah que la première épreuve a été lancée. Dans cette circonscription, ils sont au total 29.197 candidats qui affrontent les différentes épreuves de cet examen.

Sékou Kaba, directeur communal de l’Éducation de Matoto est revenu sur les statistiques de la commune.

Sékou Kaba, directeur communal de l’Éducation de Matoto

<< Pour la commune de Matoto à l’enseignement général, vous avez 27.862 candidats, dont 14.730 filles. À l’enseignement franco-arabe, vous avez 1.314 candidats, dont 433 filles. Le tout Matoto a 29.197 candidats, repartis dans 62 centres, dont 3 en enseignement franco-arabe et 59 en enseignement général >>, a fait savoir le DCE.

Mariame Sadio Diallo, candidate s’est dit prête à affronter l’examen.

<< Je me suis bien préparée avant d’être là, et suis prête à affronter l’examen. J’ai révisée individuellement à la maison. Je demande à mes amis de prendre courage >>, a-t-elle lancé.

De son coté Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de Matoto a prodigué des conseilles de sérénité à l’endroit de tous les candidats.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée: "J'exige à l'État de retirer le branding Nimba de tous les documents administratifs" (Yaya Baldé)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »