A LA UNEPolitique

Guinée: le programme YouthConnekt officiellement lancé

Le gouvernement guinéen par la voix de son ministère de la jeunesse et des sports en partenariat avec le programme des nations unies pour le développement (PNUD), a procédé au lancement officiel du programmeprogramme YouthConnekt ce mercredi 06 juillet 2022 à Conakry.

Cette cérémonie de lancement qui a eu lieu au Chapiteau du Palais du peuple, a connu la présence de Luc Joël Grégoire, Représentant résident du PNUD en Guinée ; Julien Yombouno, Ministre de la fonction publique et du Travail; Lansana Béa Diallo, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

 YouthConnekt Africa est présent dans 30 pays africains. Ce programme panafricain initié par le Gouvernement rwandais en 2012 sous l’égide du Président Paul Kagam. La vision de ce programme est de connecter la jeunesse africaine pour la transformation socio-économique du continent à travers les évènements fédérateurs et appuie aux initiatives juvéniles.

En Guinée, le programme YouthConnekt se fixe l’objectif de renforcer l’employabilité des jeunes et leur insertion socio-économique durable à travers leur implication et leur participation active au développement durable du pays. 

Placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Youhtconnekt Guinée est financé par la fédération de Russie, la banque africaine de développement (BAD) à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement. 

A LIRE =>  Implantation de la société Orange Guinée à Kaporo-Rails: les victimes de Kipé 2 et Dimesse feront des actions de protestation
Luc Joël Grégoire, Représentant résident du PNUD en Guinée

Prenant la parole, Luc Joël Grégoire Représentant résident du PNUD a réitèré l’engagement de son institution à accompagner ce programme en République de Guinée.

Lansana Béa Diallo,  Ministre de la Jeunesse et des Sports

De son côté, Lansana Béa Diallo,  Ministre de la Jeunesse et des Sports, avant de lancer officiellement le programme YouthConnekt en Guinée, il a remercié les partenaires techniques et financiers qui accompagnent le programme.

Mamadou Aliou Barry

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »