orange guinee guicopres uba guinee votre
Bantama Sow, ministre des sports et de la culture
Bantama Sow, ministre des sports et de la culture

Bantama Sow : « je préfère les opérateurs économiques guinéens que les étrangers »

C’est en marge d’un point presse pour faire la situation annuelle du COCAN 2025 et annoncer l’inauguration de son siège le 11 décembre dernier, que le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nation en 2025 en même temps Ministre des sports de la culture et du patrimoine historique a indiqué son choix entre les opérateurs économiques guinéens et ceux d’étrangers.

« Moi quand tu mets un opérateur économique guinéen et un opérateur étranger, je préfère le guinéen parce que l’argent qu’il va gagner ne pas partir ailleurs, ça reste en Guinée », a déclaré Bantama Sow.

Il a poursuivi son intervention en disant : « nous ferons tout, il y a des opérateurs, je ne vais pas dire leurs noms qui n’ont pas figuré dans le comité, on l’a fait avec beaucoup d’intelligences, on a dit qu’il sera très difficile pour eux d’être juge et partie. Quand tu es opérateur, tu es capable de faire des grandes choses, si tu es membre du comité, tu ne peux pas postuler pour avoir de marché. Donc, vaut mieux rester à l’écart pour tu puisses bénéficier de ta compétence dans la réalisation des grands projets », a-t-il ajouté.

A cette occasion le président du comité a fait savoir qu’ils vont recevoir toutes les entreprises qui les ont déjà adressés de courrier, des lettres d’invitation les ont été adressées pour qu’ils viennent tous à l’inauguration du siège du COCAN 2025 le 18 décembre 2018 qui sera présidé par le chef de l’Etat.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »