A LA UNEPolitique

Manif du FNDC: bras de fer entre forces de l’ordre et jeunes manifestants à Sonfonia Rails

Le Comité National pour le Rassemblement et le Développement CNRD, fête ce lundi, 05 septembre 2022, l’an 1 depuis sa prise du pouvoir à la même date de l’année dernière. À l’occasion de cette célébration, le FNDC, un mouvement social, a appelé à de nouvelles manifestations pour exiger de la junte militaire, la restitution du pouvoir aux civils.

Contre toute attente, cette manifestation semble mal tourner dans certains endroits de Conakry. À Sonfonia Rails, à l’image de la récente manifestation, les parages de l’université Barack Obama sont pris d’assaut par les manifestants, en démonstration avec les forces de l’ordre. Sur cette ruelle qui mène tout droit dans le quartier, les barricades sont perceptibles, empêchant les usagers de circuler librement.

Dans la foulée, ce sont des jets de pierres des manifestants qui s’échangent aux tires à lacrymogène des policiers. Très déterminés, ils (manifestants), n’ont aucune intention de céder le terrain. Ce qui rend la situation très tendue, puisque ces jeunes manifestants ne font aucun cadeau aux forces de maintien d’ordre.

En plus des jets de pierres, ce sont des injures grossières qui sortent de toutes les horizons dans le rang des manifestants. Ce qui revient à dire que le scénario demeure encore.

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Manifestation du FNDC à Bruxelles: Cellou Dalein invite les militants de l'UFDG et de l'ANAD à répondre massivement 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »