A LA UNEJustice et Droit

Massacre du 28 septembre 2009 en Guinée:  le procès pourrait s’ouvrir le 26 septembre prochain(Charles Wright)

Les choses sérieuses s’annoncent déjà, quant à la tenue du procès dans le masacre du 28 septembre 2009. Masacre au cours duquel, plus d’une centaine de guinéens ont perdu leur vie au stade du même nom.

Lors d’un échange téléphonique ce lundi, 05 septembre avec nos confrères de la radio de Fim FM dans l’émission »Mirador », Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l’homme, a indiqué que ledit procès pourrait s’ouvrir le 26 septembre prochain, ce avant la date commémorative de l’an 13 de ce crime contre l’humanité. Une annonce qui pourrait déjà donner un réconfort aux victimes de ces événements qui en ont déjà trop patienté.

Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l’homme

« Le procès du 28 septembre, la date probable doit avoir lieu le 26 septembre. Je communiquerai là-dessus officiellement, parce que le président de la transition a été clair ; je ne vais accepter que je passe outre les instructions du président de la transition », a-t-il laissé entendre.

Selon le garde des sceaux, ce s’inscrit dans le cadre de répondre aux exigences du Président de la transition qui l’a instruit avec insistance, en conseil des ministres du 14 juillet, de prendre toutes les dispositions en vue d’organiser ce procès des évènements douloureux au plus tard le 28 septembre 2022.

A LIRE =>  Guinée: la Manifestation du FNDC paralyse les activités à Conakry, des accrochages signalés par endroits 

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »