EducationLibre Opinion 2

RECUPÉRATION DES BIENS DE DE L’ÉTAT

Le tôlé et les incivilités qui émaillent ce programme dit de récupération des maisons de l’état, prouve à suffisance qu’aucun guinéen, absolument aucun, n’aime cette nation ; moi-même y compris.
Les agissements de nous intellectuels (si j’en suis un), sont à la limite, une honte.
Nous clamons tous et toutes, la justice, la bonne gouvernance, bref le développement, mais aucun de nous ne veut soumettre aux principes élémentaires du développement.
Nous sommes champions à féliciter et envier le niveau de développement des voisins, mais nous ne voulons pas accepter ce que ceux-ci ont accepté.
Que veut-on ?
Tenez:
Des membres du gouvernement déchu ont été sommés de libérer leurs logements de fonctions en soixante-douze heures ; ils se sont exécutés.
Un groupe a applaudis et a dit que c’est cela la justice et la bonne gouvernance.
Le président du parlement déchu dont l’épouse bénéficiait d’un super bail de près de cent ans, a été prié de libérer le bâtiment; Un groupe a applaudis et a dit que c’est cela la justice et la bonne gouvernance.
un officier-général de police en activité a été sommé de quitter son bâtiment ; il s’est exécuté. Un groupe a applaudis et a dit que c’est cela la justice et la bonne gouvernance.
Un officier supérieur de gendarmerie en activité à la présidence de la république a été sommé de libérer le bâtiment qu’il occupe; jusque là le droit est dit.
Demander à deux anciens premiers ministres de quitter des bâtiments dont eux et l’état se disputent la propriété, alors c’est l’injustice, c’est la chasse aux sorcières.
Et patati et patatras.
Quoi de plus simple que libérer les lieux et utiliser les voies de recours légales ?
Ils ont tous les moyens de recours que de détruire les bâtiments avant de quitter.
L’armée n’est pas un partis au pouvoir; elle est juste une arbitre de touche, qui a été oblige de faire irruption sur l’air de jeux. Nul ne doit lui tenir tête, surtout
que ce pouvoir selon certains, a été pris avec leur concours.

A LIRE =>  Brutus Doumbouya remue le passé !...

DONZO ELHADJ ABOUBACAR

boubacar.donzo@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »