orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Des conducteurs de taxi-motos devant la préfecture de Labé
Des conducteurs de taxi-motos devant le siège de la préfecture de Labé

Labé : un taxi moto détourne un sac de riz et se fait épingler

A la veille de l’élection présidentielle dernière, un chef de famille qui venait d’acheter un sac de riz pour sa famille a eu le malheur de le charger sur la moto d’un conducteur de taxi malhonnête qui a pris la clé des champs avec sa cargaison.

Mal lui en a pris car à son insu le bonhomme avait discrètement  relevé son numéro de gilet.

Le mettre aux arrêts n’a pas été facile mais finalement il a été repéré et interpellé.

Au début, il voulait nier mais a dû passer aux aveux devant le preuves qui l’incriminaient  a signifié  le responsable du syndicat des taxis motos, Thierno  Abdourahmane Diallo.

Devant l’évidence, le délinquant  a  expliqué qu’il n’avait pas retrouvé son point de chute alors qu’il devait sortir de la ville mais comptait  rembourser  celui qui a recouru à son service :

« Je lui ai demandé comme je devais livrer, il m’a dit juste, Maléah après la mosquée, je suis allé sans retrouver et je me suis retourné avec ma cargaison dans l’intention que je lui rendrai le sac de riz à mon retour.

A mon retour avant-hier, ma moto était en panne et j’ai voulu la lisser en gage pour acheter un sac de riz pur le lui restituer… » argue le conducteur  indélicat de taxi moto.

A LIRE =>  10e Assemblée Générale Virtuelle de l’UFDG : le direct stoppé net, encore Alpha ! (Opinion)

En guise de conseil, le premier responsable des taxis motos a demandé aux clients potentiels de n’embarquer que sur un coursier portant son gilet au numéro lisible et visible pour pallier à tout risque de se faire délester de son bien.

Ousmane K. Tounkara

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »