orangeguinee guicopresse UBA

Malick Sankon menace de limoger tout chef de quartier où le RPG perd dans sa juridiction

« Et si jamais, le RPG ne gagne pas dans votre quartier vous serez demi de vos fonctions après les élections ».  

A l’approche des élections locales Malik Sankon a demandé aux militants du RPG Arc-en-ciel de compter sur eux-mêmes pour gagner. Il l’a dit ce samedi 20 janvier 2018, lors de l’Assemblée hebdomadaire du parti.

Nous devons aller aux élections avec nos alliés, mais nous avons le devoir de compter d’abord sur nous même et le parti est assez fort pour le faire.

«Nous allons demander à chaque session, le nombre des rabatteurs qu’elle a déployé sur le terrain. Nous avons dit que dans toutes les communes les conseillers qui sont sur les listes sont les premiers rabatteurs. Ensuite les membres du bureau communal d’appui mais aussi tous les responsables», soutient le Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS).

Certes tous les chefs des quartiers ne sont pas du RPG mais, ceux qui sont avec nous, vous les secrétaires généraux de sessions, sous sessions, comités de bases vous devez travailler avec eux. Tout chef de quartier issu du RPG est un candidat, a fait comprendre Malik Sankon.

«Et si jamais, le RPG ne gagne pas dans votre quartier vous serez demi de vos fonctions après les élections.  Ce n’est pas nous qui allons vous démettre mais, c’est la disposition actuelle qui le veut comme ça. Les chefs de quartiers feront compagne pour eux même mais aussi pour le parti».

M. Sankon n’a pas manqué d’insister sur le fait le PRG Arc-en-ciel doit se battre lui-même pour les élections. «Nous n’avons confiance qu’à nous même, une élection c’est comme votre femme vous ne pouvez pas la laissée avec quelqu’un, donc les urnes c’est pour nous».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »