orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein Diallo : « l’UFDG est capable de gagner dans les cinq communes de Conakry»

Le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (l’UFDG), est convaincu dans ses propos qu’il n’a jamais été battu dans la transparence lors des précédentes élections en Guinée. Il a toujours accusé le pouvoir d’avoir utilisé la fraude contre son parti

A l’assemblée générale du samedi 20 janvier 2018, Cellou Dalein Diallo a rassuré ses militantes et sympathisants la décrédibilisassions du parti au pouvoir. Selon lui, aujourd’hui,  la crédibilité du RPG est à terre au niveau de la base.

« Les gens sont déçus. 8 ans de promesses non tenue.  8 ans, une politique qui n’a visé que de diviser les guinéens. Alors que la mission d’un président de la République conscient de ses responsabilités, c’est de rassembler, de faire prospérer la confiance, la tolérance entre les différentes composantes ethniques, politiques, socioprofessionnelles de notre pays. Mais, pas de diviser pour régner », a-t-il indiqué.

Il a poursuivi son intervention en se réjouissant, « Heureusement, les guinéens ont compris. Nous étions agréablement surpris de  noter que sur l’ensemble du territoire national, partout les gens se bousculaient pour être sur les listes de l’UFDG. 325 communes sur les 342, l’UFDG a sa liste et a réuni tous les documents requis des listes validées ».

Le chef de l’opposition a ajouté qu’ils vont démontrer à travers les élections communales prévues le 04 février prochain que l’UFDG est la première force politique du pays.  « Donc, nous comptons sur vous. Mais, surtout il faut se battre parce que vous connaissez le RPG, il est conscient de ses faiblesses sur le terrain. Il a une arme qu’il a toujours utilisée pour se proclamer vainqueur. C’est la fraude », a-t-il accusé.

Pour lui, si son parti n’exerce pas une vigilance infaillible, le parti au pouvoir va utiliser cette fois-ci encore la fraude.  « Je suis sûr qu’ils sont en train de préparer la fraude. Kaloum, si les élections se passe dans la transparente, l’UFDG est capable de les transporter dans les cinq communes », a-t-il souligné.

Cellou Dalein a profité de l’occasion pour inviter ses militants et sympathisants de se mobiliser pour aller récupérer les cartes d’électeurs.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »