A LA UNENouvelles des Regions

Kofilany(Siguiri): un éboulement dans une mine d’or fait 3 morts sur place

C’est dans le district de Bouré kofilany qu’une mine en état d’exploitation a cédé ce la mercredi 21 juillet dans les environs de 11 heures causant la mort de trois (3) orpailleurs.

Informées, les autorités de la mine de la localité de sont vite rendues sur les lieux pour s’enquérir des réalités avant de leur chercher sous la terre:<<la partie qui est tombée a fait longtemps, elle est en sécurité,on avait informé tous les orpailleurs à ne pas touchera mais très malheureusement les personnes se sont de nous, venir exploiter cette partie voici les conséquences, l’éboulement a été fait à 11 heures mais on leurs a trouvé à 14 heures avec l’aide et l’effort de chacun de tout le monde>>, a expliqué le chef de la Croix-Rouge basé à Kofilany.

Selon les informations,les trois victimes il s’agit bel et bien, Djibrilan Condé âgé de 33 ans , marié d’une femme et père de deux enfants, Sékou Camara âgé de 25 ans marié d’une femme sans enfant, Fassiriman Condé âgé de 23 ans marié père d’un enfant. Après l’identification des différents corps,ils ont été remis aux différentes familles respectives.

Il faut retenir que la mine artisanale tue plus que la maladie dans la préfecture de Siguiri, chaque l’on assiste à des cas d’éboulement et la plupart des victimes sont des mineurs.Malgré les réformes engagées par l’État dans le cadre de la modernisation de l’exploitation traditionnelle des mines mais jusque-là le pari est loin d’être atteint.

A LIRE =>  Woyoko(Siguiri):le corps sans vie d'une femme et sans tête retrouvé, son fils arrêté

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625380652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »