orange guinee guicopres uba guinee votre
Le prédicateur saoudien assassiné à KantedougouBalandou, Mandiana
Le prédicateur saoudien assassiné à KantedougouBalandou, Mandiana

Mandiana: un homme arrêté dans l’assassinat du prédicateur saoudien

Depuis l’assassinat du saoudien ce mardi 16 janvier 2018 à KantédougouBalandou, une enquête était engagée pour mettre main sur l’assassin de cet homme de Dieu.
Tout le village s’était mobilisé pour démasquer ce malfrat car c’est une situation qui a complètement sali l’image du village .

Ce vendredi 19 janvier 2018, dans l’après midi le présumé assassin du prédicateur a été arrêté. Informé de cette nouvelle le correspondant régional d’aminata.com a joint au téléphone le président du district de KantédougouBalandou Seydou Kanté qui a confirmé la nouvelle: ‹‹ oui effectivement nous avons arrêté le malfrat ce soir, le jeune s’appelle Moussa Kanté, il est bien-sûr un ressortissant de ce village, âgé de 27 ans environs, mais il a fait toute son enfance en Côte d’Ivoire, il a quitté la côte d’Ivoire pour le village à peu près 6 ans. Et depuis qu’il est rentré il n’est jamais tranquille, s’il n’est pas à Conakry, il est en sierra Léone.

Le lendemain du drame, le village a tenu une réunion nocturne, pour demander secrètement tous les jeunes , les adultes de dire la vérité sur le sujet.

Il y’a eu plus de 3 personnes qui ont témoigné qu’au moment où le saoudien venait derrière une moto, le nommé Moussa Kanté se trouvait sur le même chemin avec un fusil de chasse. On ne peut pas dire, qu’on la vu en train de tirer sur le prédicateur, mais c’est lui qui était vu là-bas avec un fusil avant l’assassinat et depuis le jour, Moussa n’était pas dans le village, il avait fui. Donc c’est à la suite de toutes ces preuves que le village lui a confirmé comme l’assassin.

Ce vendredi soir, le jeune Moussa Kanté qui était en exil à Siguiri ville ville à 58 km du lieu du drame, s’est retourné au village, dès qu’on la vu, j’ai ordone aux jeunes de l’attraper. C’est ainsi qu’on a appelé les gendarmes pour le leur donner.

En tout cas nous n’avons pas cherché à savoir pour qu’elle raison il l’a fait, c’est à la justice de savoir cela››. Nous a confié le président du dit village seydou Kanté.
Aux dernières nouvelles, le jeune a été déféré à Mandiana puis à Kankan la même soirée.

Mamadou hawa keita correspondant régional d’aminata.com
Tel:00224 623 54 78 16

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »