A LA UNENouvelles des Regions

Labé_Le FNDC prêt à assumer ses responsabilités en justice

La récente  annonce du procureur Charles Wright sur l’intérêt  de la justice pour 27 cadres du régime  déchu  dont l’ancien president Alpha Condé et à ceux qui avaient appeler à manifester  fait réagir  dans les rangs du FNDC local.

Oumar Sadio Diallo chargé de communication FNDC

Oumar Sadio Diallo, chargé de communication  de l’antenne locale a abordé la question:

<<Nous avions cru que le CNRD allait commencer avec ces crimes de sang là et non avec celles économiques.

On a compris que c’est la pression des avocats du FNDC tant au niveau national qu’international qui a poussé  le procureur à prendre le dossier à bras-le-corps.

A la question de savoir, comment le front réagit à la même decision qui vise aussi ceux qui appelaient aux manifs, Oumar Sadio Diallo estime que le Front va assumer et répondre  tout en sachant que manifester est un droit constitutionnel pour lequel on ne doit tuer personne.

Pour finir, le chargé de communication du FNDC local a denoncé des montages de l’ancien régime  qui visaient à accabler de pauvres citoyens de choses qu’ils n’ont pas faites citant Damantang qui estimait que les balles qu’on retrouvait dans les depouilles des victimes du régime  etaient introduites par des pinces ou encore Madifing Diané qui avait avoué au micro de Thomas Ditriech que les morts de Labé lors des manifestations n’etaient pas voumus qu’ils auraient préféré  les prendre vivants.

A LIRE =>  Santé: l'hôpital régional de Labé pointé du doigt pour son mauvais service

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »