Niamey (AFP) © 2017 AFP Niger-médias-presse-arrestation Niamey (AFP)© 2017 AFPNiger-médias-presse-arrestation
Le président du Niger Mahamadou Issoufou le 26 mai 2017 à Taormina en Sicile | POOL/AFP/Archives | STEPHANE DE SAKUTIN Le président du Niger Mahamadou Issoufou le 26 mai 2017 à Taormina en Sicile | POOL/AFP/Archives | STEPHANE DE SAKUTIN

Crise sociopolitique en Guinée: une mission de trois chefs d’État de la CEDEAO annulée à la dernière minute

Les présidents Nana Akufo Addo du Ghana, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Muhammadu Buhari du Nigéria étaient attendus demain mardi 17 mars 2020 à Conakry pour tenter de trouver une issue favorable à la crise que la Guinée traverse depuis plusieurs mois.

À la dernière minute, nous apprenons que cette mission de ces trois chefs d’État ouest-africains  est annulée. Pour certaines sources, cette annulation serait due à un refus du président Alpha Condé à reporter le double scrutin (législatif et réferenfaire) qui est prévu le 22 mars prochain. Une autre source évoque des raisons de Coronavirus.

La même source nous apprend que Nana Akufo Addo du Ghana est désigné médiateur dans la crise guinéenne.

Il y a quelques jours, la CEDEAO avait réussi à faire reporter les élections qui étaient prévues le 1er mars dernier.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »