A LA UNEPolitique

Les politiques ont-ils pris en otage l’esprit du FNDC mardi à Labé ?

Alors qu’à la naissance du FNDC le ralliement des partis politiques au combat républicain avait jeté comme un vent de suspicion sur le leadership du mouvement que bien d’observateurs voyaient tomber dans la récupération.

En dépit de cette petite suspicion jusqu’à ce mardi 26 novembre la ligne rouge de la démarcation n’avait pas été franchie.

Lors du sit-in, où devaient être lus les discours, mardi, certains membres politiques du FNDC sans doute galvanisée par la forte mobilisation en ont profité pour glisser des messages aux élans très politiques.

Secrétaire fédéral des jeunes de l’UFR, Mamadou Bobo ‘’Prof’’ Bah  a alors lancé :

« Nous demandons à tout le monde d’aller se faire recenser pur ne pas laisser de place à Alpha Condé… »

Younoussa Baldé, son homologue qui avait ouvert la valse des discours avait aussi prononcé, ce qu’il suit :

« …Comme nous voulons d’un changement en 2020, le FNDC demande à tout le monde d’aller récupérer les cartes, nous recenser qu’on puisse porter au pouvoir un tiers en 2020 … »

Ce mercredi, nous sommes entrés en contact avec le coordinateur local du FNDC  Bah Alhabib qui nous a expliqué être en retrait de la coordination pour une cérémonie familiale qu’il préparait et devant cet argument nous nous sommes rabattus sur le sieur Younoussa Baldé  qui a donné le sens de ce qu’il s’est produit mardi, à son entendement.

A LIRE =>  Guinée_Sports: lancement d'une nouvelle compagnie de jeu de loterie guinéenne

«  l’enrôlement des citoyens au niveau du fichier électoral de la Guinée,  ça c’est une décision concertée, e n’est pas une façon de politiser le mouvement…

On a invité tout le monde en tant que citoyen de se faire enrôler…Mais on n’ pas invité des militants de voter pour tel ou tel candidat… »

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité