
L’acteur politique, Alya Kolon Bangoura s’est prononcé par rapport aux différents mouvements de soutien qui s’intensifient aujourd’hui à Conakry tout comme à l’intérieur du pays pour un éventuel candidature du Général Doumbouya.
C’était le week-end dernier à la sortie de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) au siège national du parti sis à Matam Lido.
Ce membre du bureau politique national de cette formation politique a qualifié ces mouvements de soutien qui se naissent pour la candidature du Général Doumbouya, des mouvements d’opportunistes.
<< Ça ne m’étonne pas, au temps de Dadis et Alpha, nous avons vus beaucoup de mouvements de soutien. Et maintenant ces différents mouvements de soutien qui se naissent là pour la candidature du Général Doumbouya sont des mouvements d’opportunistes. Quand j’observe ce gouvernement là, je pense au régime de Sékou Touré que nos parents ont vécu. Ce président avait une politique, faire affamer le peuple, le faire peur et le faire taire. Donc, moi je vois que ce sont ces trois valeurs que les gens là incarnent aujourd’hui. On vous donne du riz, de l’argent pour vous dire, il faut crier pour moi. Tous ceux qui créent ces mouvements là sont des opportunistes. Beaucoup de guinéens aujourd’hui sont sans objectif >>, a-t-il déploré.
Il termine en informant que le congrès du parti sera organisé très prochainement.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com