orange guinee guicopres uba guinee votre
Général Ansoumane Bafoé Camara, directeur national des Unités d'intervention de Police
Général Ansoumane Bafoé Camara, directeur national des Unités d'intervention de Police

Les citoyens dénoncent les mauvais agissements de la police routière

Vous connaissiez l’expression mettre les bâtons dans les roues désormais il y a aussi à Labé l’expression mettre des pierres dans les roues et on la doit aux mauvais agissements de certains agents préposés à la circulation routière.

En effet, certains agents de la routière sont pointés du doigt sur leur façon d’immobiliser les usagers contrevenants à la loi soit ils se jettent sur par surprise ou leur jettent des pierres dans les roues,ce qui cause d’inombrables accidents dans la cité sur des carrefours comme celui de la pyramide ou encore de la Sassée.

Pourtant avant chaque déploiement le capitaine Frangbe Camara prodigue des conseils à ses hommes :

<<Même ce matin,je leur ai demandé de ne rien tenter pour immobiliser un fuyard…>>

Abdoulaye Diallo riverain partagé la responsabilité entre usagers et policiers indélicats:

<< Quand tu achètes une moto,elle est livrée avec le casque mais bien d’usagers refusent d’en porter,les policiers aussi outrepasser leur pouvoir sinon si un usager n’est pas en règle il suffit d’immobiliser simplement son engin.>>

Un petit mot de rappel, aux dernières nouvelles la région routière de Labé n’avait que 5 agents, ce déficit oblige la réquisition d’autres agents notamment ceux des sapeurs pompiers en rade depuis plus d’un après la destruction de leur unique camion de secours.

Ousmane K. Tounkara

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »