orange guinee guicopres uba guinee votre

Makanera rencontre Alpha Condé: vers un divorce avec Cellou Dalein

Alhouseni Makanera Kaké, ancien porte-parole de l’opposition républicaine et jusque-là fidèle de Cellou Dalein Diallo se rapproche de plus en plus de la mouvance présidentielle. L’intéressé a rencontré ce dimanche 28 Octobre 2018 le président de la République Alpha Condé au palais Sekhoutoureah.

Même si rien n’a filtré de cette rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, tout porte à croire qu’il s’agit d’une éventuel retour l’ancien ministre de la communication au sein du RPG Arc-en-ciel qu’il a participé à créer en 2010.

Alhouseni Makanera Kaké qui s’est surnommé dans un passé récent « le griot du chef de file de l’opposition guinéenne » à suspendu sa participation aux activités des opposants depuis quelques jours.

Pour certains observateurs, après Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Jean Marc Telliano, Makanera serait en route pour la mouvance présidentielle.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »