Le siège du RPG arc-en-ciel
Le siège du RPG arc-en-ciel

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 14 décembre 2019 à Conakry. Le choix des candidats du parti aux élections législatives du 16 février 2020 était à la Une des débats.

Au nom de son parti, Sékou Condé secrétaire permanent du RPG a fait savoir que les cadres qui se sont déjà autoproclamés candidats sont disqualifiés.

Selon ses dires, une convention pour désigner les candidats de sa formation politique est prévue le 18 décembre prochain à Conakry.

À l’en croire, ce sont tous les membres du comité central, tous les membres du bureau politique national, trois représentants par coordination régionale dont une femme, trois délégués par circonscription électorale des 33 préfectures et les 5 communes de la capitale, 5 representants du bureau national des femmes, cinq(5) représentants du bureau national des jeunes dont deux femmes, cinq(5) représentants du bureau national des cadres dont deux femmes, cinq représentants des corporations dont deux femmes, deux représentants du bureau national des sages, deux représentants du bureau national des anciens combattants dont une femme et deux représentants du bureau national des transporteurs et mécanique générale, l’ensemble des députés de la mouvance présidentielle qui sont conviés à cette cérémonie.

Avant de terminer, il précise que les délégués des 33 préfectures et des 5 communes de Conakry doivent venir avec les dossiers de leurs candidats désignés pour les listes uninominale et nationale.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942