
Labé : des agresseurs de la nature interpellés par l’équipe communale
Alors que la nature se dégrade à une vitesse vertigineuse à Labé, la commune a cru bon d’interdire de calciner des pneus sur les berges et dans les lits des cours d’eau mais aussi sur tout le territoire de la commune.
Seulement, comme d’habitude, certains petits malins n’en font qu’à leur tête et continuent à le faire en narguant l’autorité communale.
Ayant constaté cette notoire indiscipline, le maire et son équipe ont monté un piège dans lequel, certains citoyens sont tombés samedi dernier. Tous ont ensuite été interpellés et conduits en audition à la gendarmerie.
A en croire aux propos de Aliou Laly Diallo, la mesure viserait les cours d’eaux et leurs environs mais pas que, puisque incinérer des pneus est désormais interdit partout dans la commune urbaine.
Si l’on accorde du crédit aux chiffres avancés par le maire de la commune urbaine de Labé, plus de 40 à 50 pneus seraient incinérés au même moment, chaque soir à l’est de la ville du côté de Thialakoun, laissant poindre une épaisse fumée suffocante qui se dirige vers le ciel agresser la couche d’ozone.
Ousmane K. Tounkara