Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

En marge de l’Assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 14 décembre 2019, le vice-président du parti a prévenu que l’opposition ne participera pas aux prochaines élections, tant que les anomalies du fichier électoral ne sont pas rétablies.

Selon Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé a peur des élections.

<<La meilleure manière de gagner, c’est de tricher, détruire le fichier électoral. C’est ce qu’il a fait en 2015, il refait la même chose en 2019>>, a-t-il déclaré.

En plusuivant le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a continué ses critiques envers le chef de l’Etat en disant que:

<< Alpha Condé pense qu’il est capable d’enrôler les gens pour se donner la majorité qualifiée à l’assemblée nationale pour qu’il puisse modifier la constitution, il se trompe. Ceux qui pensent que nous allons boycotter les élections se trompent. Il n’y aura pas d’élections dans ce pays si le fichier n’est pas propre. Il n’y aura pas d’élections sans nous dans ce pays>>’’ a assuré Fodé Oussou Fofana aux militants et sympathisants de l’UFDG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com