Dabola: violentes manifestations des jeunes contre la fermeture d’une usine

Des sources locales nous apprennent que la ville de Dabola est paralysée ce lundi 21 mai 2018 par une manifestation de jeunes qui dénoncent la fermeture de l’Usine d’huilerie de la localité.

Aux dires de nos informateurs, aucun incident n’est signalé pour l’instant mais la route nationale Dabola-Kouroussa-Kankan reste bloquée par les jeunes en colère.

Un chauffeur en partance pour Kankan nous a fait savoir qu’il reste bloqué dans la ville de Dabola avec ses passagers. «Les véhicules en provenance de Mamou sont bloqués en ville ici. On n’arrive pas à continuer. Ceux qui viennent du sens inverse aussi n’arrivent pas à entrer à Dabola », nous a-t-il expliqué.

A en croire nos sources, les forces de l’ordre sont absents des lieux et les manifestants dont la plupart travaillaient dans cette usine continuent de régner en maitres. Ils auraient promis de continuer à manifester jusqu’à la réouverture de l’usine.

Nous y reviendrons

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »