orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Retour du délestage: les Citoyens de Bomboly expriment leur inquiétude

Certains quartiers de Conakry sont plongés dans les ténèbres depuis quelques temps. Le traditionnel tour à tour qui était un vieux souvenir pour les citoyens de la capitale guinéenne marque son retour. Le délestage du courant électrique refait sur face vers cette fin d’année 2017.

Dans le quartier Koloma plus précisément à Bomboly dans la commune de Ratoma, la coupure intempestive du courant électrique inquiète les petites et moyennes entreprises (PME).

Les responsables des ateliers de soudure, la couture telle que la broderie et les salons de coiffures sont affectés par problème de coupure.

Pour ce coiffeur, le manque du courant perturbe leurs activités et joue sur leurs revenus. «Le courant est coupé pendant toute la journée, quand les clients viennent nous sommes obligés d’allumer le moteur tous les jours. Si cette situation continue de cette façon, ça sera le comble parce que, tout l’argent que nous allons gagnés c’est pour acheter de l’essence et non pour la dépense».

Le courant est indispensable pour nous qui font la broderie soutien M. Bah responsable d’un atelier de couture. «La coupure actuelle du courant est un très mauvais signe pour nous. Si à partir de maintenant nous devons achetés du carburant pour travailler, ça ne sera pas facile pour nous de s’en sortir », regrette-il.

A LIRE =>  Pour une Guinée qui réussit, faut-il inventer un nouveau type de citoyen ?

«Dès fois le courant revient avec une faible tension et nous ne pouvons pas travailler dans ces conditions. Nous vivons grâce à notre métier et si nous n’arrivons pas à travailler comment est ce que nous allons prendre en charge nos familles ? Tout ce que je demande à l’EDG c’est de faire en sorte que la même manière qu’elle nous envois la facture à la fin du mois, de faire autant pour nous servir en courant », sollicite M. Camara, propriétaire d’un atelier de soudure à Bomboly.

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

flamarana94@gmail.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »