A LA UNEPolitique

Accords politiques : la société civile se félicite

Le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne s’en réjouit des accords politiques signés entre l’opposition et la mouvance le mercredi dernier.  Dansa Kourouma, dit être content pour cette sortie de crise parce que les conseillers communaux vont être finalement installés.

« Je suis heureux parce que je sais que ce pays ne se développera jamais, sans qu’on ait des interlocuteurs crédibles au niveau des collectivités. Nous ne voulons plus que les institutions soient prises en otages par les ententes politiques, nous ne voulons plus que la loi soit griffonnée sur la base du vouloir des formations », a-t-il indiqué avant de souhaiter que les compromis politiques ne prennent pas le dessus sur les textes de loi.

A rappeler que les conseillers communaux n’ont pas pris fonctions depuis l’organisation des élections communales le 04 février dernier. Pour cause, la contestation des résultats dans certaines communes rurales et urbaines du pays.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 656 77 52 34

A LIRE =>  Siguiri_ 5 cas de diphtérie signalés dont 3 morts
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »