A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: découverte d’une quantité importante de poissons pourris dans un bas-fonds

C’est dans un bas-fond que le service de contrôle des qualités de Siguiri a découvert une quantité importante de poissons pourris ce samedi 25 juin 2022.

Surpris de la situation, le chef de service a rapidement informé les autorités de son département tout en impliquant la presse. 

Dans sa déclaration, Mamadou Aliou Sangaré explique les circonstances dans lesquelles il a découvert en accusant le service de la pêche.

<<Effectivement, j’ai été informé par les citoyens qu’une quantité importante de poissons pourris est jetée à ciel ouvert dans le bas-fond, je me suis rendu sur le terrain pour constater les faits,mais on a pas su qui l’a fait ?Mais à vrai dire, nous sommes en conflit de compétence avec la direction préfectorale de la pêche concernant sur le contrôle des poissons , aujourd’hui il faut voir cette découverte macabre, la direction de la pêche nous empêche de contrôler les poissons et pourtant toutes les denrées alimentaires sont rattachés au contrôle des qualités, depuis l’indépendance ce service existe sans faille, j’ai informé les autorités que jusqu’à présent nous n’avons pas accès à contrôler les produits aléotiques. Mais ce qui est sûr la pêche en connaît quelques choses la dans, parcequ’ils travaillent ensemble, le service de contrôle des qualités est le seul service habileté de contrôler les alimentations de la population depuis le temps colon>>, a-t-il évoqué.

A LIRE =>  Labé_ Les premiers actes des ministres de la transition

Malgré les coupables ne sont pas arrêtés mais la direction préfectorale de la pêche qui est accusée dans cette affaire car les frigoristes travaillent avec la dite-direction.

Présentement, la préfecture de Siguiri vit dans un véritable risque dûe à la consommation de certains produits impropre à la consommation.

Moussa gberedou Condé correspondant régional (+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »