
Labé : des jeunes manifestent contre le délestage
Ce lundi, certains jeunes de quartiers urbains de la ville comme Kourawodé , secteur du quartier Konkola ont battu le pavé, direction le siège de la guinéenne d’électricité.
Ils réclamaient de comprendre pourquoi, ils n’avaient pas le courant conformément au système de rotation préalablement établi.
Après quelques minutes d’entretien avec les responsables de l’agence locale , un des jeunes en mouvement nous a expliqué :
« ils nous ont promis que nous aurons désormais le courant conformément à notre programme habituel mais s’ils ne respectent pas cet engagement nous nous réservons le droit de réagir… »
Du côté de la guinéenne d’électricité le responsable technique, Dieng Oumar Bailo aussi a tenu à préciser :
« Nous ne pouvons pas alimenter toute la ville u même moment, ils ont réglé une sorte de disjoncteur, il était sur 100, ils l’ont calibré à 130 mais ça ne nous a pas arrangé, il n’ya pas de courant mais on servira équitablement le courant disponible, ce n’est pas un problème propre à Labé.
Les gens sont en colère, mais c’est leur droit de revendiquer nul ne peut empêcher quelqu’un de revendiquer pour ses droits… »
Il faut rappeler que depuis plusieurs semaines l’électricité joue à cache –cache avec les citoyens et dans bien de quartiers de la capitale foutanienne.
Ousmane K. Tounkara