A LA UNEPolitique

Le ministre Cheick Sako aux enseignants grévistes: “…qu’ils mettent de l’eau dans leur vin”

Cheick Sako, Ministre guinéen en charge de la justice  a mis à profit la cérémonie de célébration du 70ème  anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme au palais du peuple pour lancer un appel au  Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui a déclenché une grève générale depuis le 3 octobre dernier.

‘’Je lance un appel à nos frères syndicalistes pour qu’ils mettent un peu d’eau dans leur vin et venir à la table de négociations en pensant à nos enfants. Le droit à l’éducation est un pan important des droits de l’homme. La main du gouvernement est tendue aux acteurs de l’éducation, notamment les syndicats. La solution de tout problème se trouve autour de la table de négociations. On n’arrivera à rien si on ne discute pas. Il faut que chacun se fasse violence pour rapprocher les points de vue’’, a indiqué le garde des sceaux.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

A LIRE =>  Guinée: ce qu'en dit la CORED à propos de la marche pacifique du FNDC
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »