
Labé : des clients en colère contre Canal+
Certains clients de la société canal plus se plaignent de faits d’arnaque du câblodistributeur qui se mettrait à griller de façon arbitraire des cartes pour des options valablement souscrites croient-ils savoir. Alhassane Saoudatou Baldé , l’un des mécontents ne mâche pas ses mots.
« Ils m’ont fait comprendre qu’ils ont des agents sur le terrain qui essayent de rechercher les cartes utilisées dans les lieux publics pour griller leur sim.
…c’est de l’arnaque, s’il y a une différence entre un abonnement privé et public, il fallait expliquer très tôt la différence. »
L’abonnement n’est pas le même explique le jeune responsable de canal+ en local, Ibrahima Sory Baldé :
« Il y a un abonnement privé et un abonnement public, un abonnement privé, c’est à dire vous faites rentrer ça dans votre maison vous regardez avec votre famille, donc un abonnement public c’est quand vous installez ça dans un lieu public : restau, bar café, maquis histoire d’attirer la clientèle…
Il y a des gens qui sont là pour défendre les intérêts de Canal plus quand ils se rendent compte que vos faites ça, c’est une fraude et ils grillent la carte ».
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com