orange guinee guicopres uba guinee votre
Lansana Diawara
Lansana Diawara

L’activiste de la société civile, Lansana Diawara placé en garde à vue

L’activiste de la société civile, Lansana Diawara a été auditionné ce lundi 25 novembre 2019 au tribunal de première instance de Dixinn pour diffamation à l’endroit de l’ex Ministre de la sécurité et de la protection civile.

Après un long entretien avec le juge, le tribunal a décidé de le retenir en attendant la délibération sur ce dossier. Le coordinateur national de la MAOG a été placé en garde en vue à la Direction nationale de la Police Judiciaire (DPJ) de Conakry.

Son audience doit se poursuivre demain mardi. Au sortir de cette 1ère audience, son avocat, Me Barry Souleymane a condamné la décision du tribunal. « C’est un acharnement contre mon client. On devrait lui laisser rentrer tranquillement chez lui. Demain, il va se présenter de lui-même comme ce qu’il a fait aujourd’hui et puis de façon responsable. Je ne sais même pas où on l’amène comme ça. Pour l’instant, je n’ai aucune idée ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »