orangeguinee guicopresse UBA

Education : les élèves-maitres de l’ENI devront passer devant un jury (source direction)

Depuis l’arrivée de la pandémie  de covid 19, bien d’habitudes semblent bouleversées dans tous les secteurs  d’activité  et l’enseignement au niveau de l’ENI/ semble n’avoir pas exception. Si l’an dernier encore les élèves_maîtres  en formation à l’ENI devait être  évalués sur le terrain, cette année les choses sont différentes  et ils devront expérimenter une technique nouvelle, le passage devant un jury après un tirage au sort nous à expliqué Sekou Nfaly Oularé directeur de l’institution.

<<Cette année, ils passent la veille tirer un thème dont un seul passe  par jour en raison d’une dizaine par jury.

La phase de la formation théorique en institution, tous les modules avaient été déroulés et les élèves avaient été mis sur le terrain pour le stage de responsabilité en milieu de travail mais en raison de la fermeture des écoles m, on a cru devoir les renvoyer en institution pour continuer le renforcement des capacités…>>

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »