A LA UNESanté

Maladie de la peau : les patients bénéficieront les prochains jours, des soins cutanés gratuits

C’est une initiative de la société internationale de demathologie, en collaboration avec l’Université la Source. Ce mardi, 17 janvier 2023, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cette 4eme edition, consacrée à la célébration de la journée mondiale de la santé de la peau en Guinée. L’objectif principal, donner la joie aux personnes vivant avec des infections et autres pathologies liées à la peau.

Il sera question pendant ces journées, de donner les soins gratuits aux populations de Boké puis Conakry, afin de les assister dans le traitement des légions cutanés, des légions au niveau des ongles, des chéveux.

« Nous allons distribuer aussi des médicaments et nous prévenons les patients des maladies de la peau. Cette année nous récévons des collègues venant de l’Union Européenne nafin d’améliorer les soins cutané de nos patients. Nous irons a Boké cet aprés-midi et dés demain, nous commençons les soins là-bas qui vont se poursuivrent jusqu’au 21 janvier. Le 22 du même mois, allons revenir à Conakry, pour qu’on puisse faire le congrès qui est prévu du 23 au 26 janvier. Les 27 et 28, nous ferons deux jours de soins gratuits a Conakry, et à partir du 28, on remonte a Boké pour continuer, dans le seul souci de satisfaire cette population», a confié Dr Ibrahima Traoré de la clinique dermatologique, avant de poursuivre que,  » la particularité de cette année, est le fait qu’ils reçoivent un grand nombre de collègues, dont environs 8 qui viennent des lieux de référence en dermathologie.

A LIRE =>  Sénégal_ Une femme originaire de Labé parmi les victimes de l'accident de Kafrine

Venu des États-Unis, Pr Aleksandra LESIAK de la société international, s’est réjouit d’apporter son soutien à la population guinnéene. C’est pourquoi il s’est exprimé en ces termes: « nous sommes trés content d’être ici en tant que invités pour participer à cette conférence qui s’inscrit dans le cadre humanitaire. C’est la prémiére fois que nous sommes en Guinée, et c’est l’occasion pour nous de partager notre expérience avec vous, tout en espérant que nous pouvons aidé quelques patiens ici à Conakry et à Boké », a-t-il confié.

À en croire les organisateurs de cette 4eme édition, les patients ne seront pas les seuls à bénéficier de la venue des spécialistes. C’est un moment idéal aussi pour les cadres de l’Université la Source de faire profiter leurs étudiants du département pharmacie.

« Nous sommes trés ravis de l’initiative, puisqu’elle permettra à nos etudiants de bénéficier d’un cours en ligne de 8 semaines par les membres de cette societé. Et ce qu’il surtout mentionner, c’est que ce sont des formations magistrales sur la peau. Désormais donc, nos étudiants vont être capables de faire des préparations à partir des ingrédients des matiéres prémiéres et rendre éfficace les traitements que nous avons l’habitude d’effectuer. Nous remercions trés sincérement la societé», a fait savoir Pr Fodé Mohamed SYLLA, de ladite Université.

  1. M. Koundouno
A LIRE =>  Rapport du dialogue inter-guinéens: «si nous constatons qu'une virgule a été déplacée....», avertit Dr Ibrahima Sory Diallo
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »