A LA UNEEducation

Le Maire Samba Diallo sur la construction d’une école primaire à Dixinn: «cela va réduire le déficit d’infrastructures scolaires dans notre Commune»

Après la récupération de cet endroit  qui appartiendrait au patrimoine bâti de l’État et précédemment habité par Cellou Dalein Diallo, les autorités de la transition à travers le ministère de l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation passent à l’offensive. Ce vendredi, 08 avril 2022, a eu lieu, devant les hauts cadres du pays, elles ont procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’une école primaire de 18 classes, quelques salles de la direction et toilettes.

Samba Diallo, maire de la commune de Dixinn (Conakry)

Présent à cette cérémonie, le Maire Samba Diallo issu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de satisfaction.

« La pose de la première pierre pour la construction de cet édifice scolaire, est un évènement majeur pour la Commune de Dixinn dans la mesure où elle manque considérablement surtout en collèges et lycées publiques. Je suis persuadé que la construction de cette école publique, permettra aux parents d’élèves d’y inscrire leurs enfants à moindre frais. Le Président, depuis votre avènement au pouvoir le 05 Septembre 2021, nul n’ignore l’importance que vous accordez à la formation de nos enfants, aussi bien dans les Universités que dans les écoles professionnelles. Sur ce, la population de Dixinn n’est pas surprise du don de cette école, qui très sûrement va réduire le déficit d’infrastructures scolaires dans notre Commune», s’est réjoui le Maire Samba Diallo.

A LIRE =>  Labé_ Le maire de la commune urbaine sensible aux cris de coeur des citoyens retire le projet de vidange sanitaire de la CR de Garambé

Au nom de la population de Dixinn, il a tenu à remercier très chaleureusement les autorités de la transition à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya, pour la générosité dont elles (autorités) ont fait montre à leur endroit.

« Par ma voix, la population de Dixinn vous remercie et vous assure de son total soutien au processus de la transition que vous avez bien voulu mettre en place pour un retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il mentionné.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »