A LA UNEEconomie

Labé_Mangué Conté : « Il n’y a pas d’union entre les promoteurs… »

En 2021, le secteur de l’hôtellerie, tourisme et artisanat a fortement été éprouvé, si l’on se fie à l’amer constat posé par le directeur régional par intérim du secteur, Mangué Conté qui parle de 126 sites identifiés et répertoriés dans les registres de la direction pour la région.

Mangué Conté, directeur régional par intérim du secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat de Labé

De son constat, les épreuves viennent du fait qu’il n’y a pas d’union entre les promoteurs touristiques privés, le manque d’accès, l’absence de sites viabilisés hormis quelques rare sites perdus au bout de routes cahoteuses et difficilement carrossables.

Au plan de l’hôtellerie, Mangue Conté est formel pas un hôtel ou motel n’est sur les règles encore moins classé. A cela s’ajoute le fait que l’accueil dans ces espaces laisse à désirer se plaint le DRHAT.

Pour ce qu’il est de l’artisanat, Mangué Conté estime qu’il y a plus de deux cents corps de métiers répertoriés dans les registres de son département mais l’évolution et le développement du secteur sont freinés par le manque d’union et d’organisation actuel.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Après son domicile de Dixinn détruit, celui de l'Apiculture visé, le siège de son parti, l'UFDG prend feu
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »