
Des nouvelles autorités n’en comptent toujours pas lâcher prise dans le processus de récupération des biens de l’Etat. A travers la direction générale du patrimoine bâti public, le gouvernement de la transition, à sa tête Mohamed Béavogui, a invité El hadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG à libérer le bâtiment dans lequel il habite à Dixinn port, ce avant le 28 février prochain.
C’est à travers une note officielle dont nous détenons copie que des autorités ont invité à l’ancien chef de fil de l’opposition Guinéenne a quitté son domicile. Cette invitation précise la note, rentre dans le cadre des opérations de récupération des domaines publics bâti et non bâti de l’Etat.
Pour le concerné, ce domaine faisait partie des domaines privés de l’Etat qui ont fait l’objet de cession. Ce qui a donc poussé Cellou Dalein à acheter cette portion au temps de l’ancien Président feu Lansana Conté.
Cette mesure il faut le rappeler, concerne aussi Sidya Touré, président de l’UFR. L’ancien Premier ministre est également contraint de libérer le domicile qu’il occupe à la minière avant le 28 du mois en cours.
Prince Koundouno