A LA UNEPolitique

Guinée: le tout puissant Aboubacar Fabou Camara ancien patron de la DPJ mis aux arrêts

Nous venons de l’apprendre. Le Contrôleur général Aboubacar Fabou Camara, ancien Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) a été arrêté dans la soirée de ce lundi 15 novembre 2021 à Conakry.

Selon notre informateur, le tout puissant Fabou est détenu à la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Cameroun dans le quartier Camayenne, commune de Dixinn.

Aux dires de notre source, il est accusé d’insubordination par sa hiérarchie. L’ancien patron de la  DPJ  aurait pris quelques objets dans son bureau qui appartiennent à l’Etat.

Durant le régime Alpha Condé, c’est ce Fabou qui procédait à l’arrestation des opposants notamment dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du président déchu en 2011 et lors du changement constitutionnel. La roue tourne comme disait l’autre !

Mamadou Aliou Barry

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

A LIRE =>  Guinée: la Journée Internationale des volontaire 2021 célébrée par le système des nations unies (SNU) et le gouvernement
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »