A LA UNECulture

Labé_ Le golden voice TBS arrose ses fans d’un E.P intitulé Koumpital

Depuis plusieurs années, Thierno Boubacar Siddy Sow s’impose comme un acteur  majeure de la scène hip hop avec à son actif des hits qui ont conqui plus d’un.
Un peu effacé ces derniers temps TBS a choisi les vacances et le mois d’août pour surprendre ses fans avex un extended player de 8 titres.
koumpital, c’est le titre de l’E.P et signifie en pular l’information ou la nouvelle pourquoi avoir choisi ça ?
TBS: Le message  est que beaucoup me demande où j’en suis à chaque fois que je suis silencieux kumpital j’ai envie de venir aux nouvelles.
Jusqu’à très recemment tu étais  en duo avec Zaba, chacun semble concentré actuellement sur ses projets personnels est ce une façon  de dire que la page Skyboy’z est tournée ?
TBS: Je suis toujours skyboyz, quand je dis je le suis toujours, c’est que l’ambition qui m’anime est toujours le même musicalement mais faute de moyens pour faire des grandes choses on fait avec les moyens du bord.
Chose inhabituelle, on retrouve ce son clinique 7 dans l’ E.P quoi c’est le rapport ?
Le son clinique sept est une œuvre que j’ai écrite quand j’étais malade moi et ma mère, ils m’ont assisté et voir que beaucoup de personnes ne savent pas que nous avant ce genre de clinique ici je me suis dit les valoriser.
Le jeune homme est entouré d’une equipe très  touffue que pilote un bureau de 5 personnes avec qui il espère  se tailler une place au soleil.
Quelle chanson de cette oeuvre conseillerais tu à une personne qui n’a le temps d’ecouter qu’une seule de tes chansons?
TBS: Je conseillerais le titre Labe djeinmah parce que l’écrire m’as beaucoup fait plaisir vraiment.
Certes le talent est un levier mais les freins aussi ne manquent pas, tu le vis comment?
TBS: Les difficultés sont les mêmes jusque là, économiques car pour se faire aujourd’hui une place, le talent seulement ne te mène nulle part, il faut un fond derrière, donc la seule chose qui nous retarde et me met des bâtons dans les roues, c’est les finances.
Quel mot pour tes inconditionnels ?
Je tiens à remercier tous et chacun, car c’est eux les stars!
 Moi je ne suis qu’une voix qui leur apporte un peu de réconfort. Merci  à tous pour le soutien.
Pour rappel, TBS que la nature a doté d’une voix particulièrement charmante a été  invité sur l’album du groupe Hezborap intitulé NWW où il fait un passage particulièrement remarqué.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Répression en Guinée: l'ONU, les USA, l'UE, la France et la CEDEAO se font entendre 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »