
Lola (Gueasso): le chef du district de Gonota assassiné par des inconnus
L’insécurité a pris une grande ampleur en Guinée. Une source locale nous apprend que le chef du district Gonota dans la commune rurale de Gueasso préfecture de Lola en Guinée forestière a été tué par des inconnus dans la journée du vendredi 14 juin 2019.
Aux dires de notre source, le défunt du nom de Blaise Fofana se rendait au centre de Gueasso lorsqu’il a été attaqué par trois inconnus armés.
À l’en croire, M. Fofana aurait rendu l’âme quelques temps après l’attaque à l’hôpital préfectoral de Lola.
Depuis quelques temps des affrontements meurtriers se font de façon récurrente à Gonota entre éleveurs et cultivateurs. Les autorités locales notamment le maire, le sous-préfet de Gueasso et le préfet de Lola qui en tireraient profit sont accusées d’entretenir le conflit entre ces deux deux parties.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942