
Accusé de malversation le limogeage de l’ex-directeur de l’Office Guinéenne de publicité(OGP), Paul Moussa Diawara et celui des chargeurs Sekou Camara, sur l’instruction du PM Dr. Ibrahima kassory fofana est au lèvre de certaines formations politiques.
C’est le cas de l’Union des Forces Républicaines(UFR), lors de son Assemblée générale du parti tenue ce samedi, 09 juin 2018 , à Conakry, dans la commune de Matam.
Dans son intervention, Honorable Ibrahima Bangoura, a fait savoir que le premier ministre Dr. Ibrahima kassory Fofana , est dans sa mission de bien sauvegarder les biens de l’État pour une bonne gouvernance de la République.
Pour lui, s’il y a des malversations qui sont avérées et qui sont révélées à la suite d’audits » il est logique que le premier ministre demande à ce que les auteurs de ces malversations financières soient relevés de de leurs fonctions et poursuivis. C’est ce à quoi on s’attendait pour faire la lumière rien la lumière sur cette affaire devant les tribunaux », précise honorable ibrahima bangoura.
Et, d’ajouter » je ne crois pas que cela soit quelque chose qui soit en dehors du cadre normal de son travail. S’il ne le faisait pas, c’est ce qui allait nous étonner et je pense que cela ne doit étonner personne ».
Il reste à savoir si le premier ministre continuera ce combat dans cette administration qui est réputé en matière de corruption.
Zeze Enema Guilavigui pour Aminata.com
Tel:(+224)622344542
zezeguilavogui661@gmail.com