A LA UNESocieties & Divers

Port autonome de Conakry: arrivée d’un navire d’essence 

Conakry, le 12 janvier 2024 – L’approvisionnement de la Guinée en produits pétroliers continue de s’améliorer. Dans la matinée de ce vendredi, un navire d’essence a accosté au port autonome de Conakry, 48H après celui du gasoil.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou était de nouveau au quai d’appointement pétrolier pour accueillir le navire. Plusieurs autres autorités étaient présentes, notamment : le Ministre secrétaire général à la Présidence, le Ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le ministre de l’Économie et des Finances, le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire, et les Directeurs généraux du PAC et de la SONAP.

Le Chef du Gouvernement s’est félicité de l’accostage du bateau de 33 millions de litres d’essence destiné à soulager les populations. « Le dépotage va commencer pour servir les stations » dans les prochaines heures.

Le Premier ministre a vivement remercié les ministres, les hauts cadres et les partenaires privés qui ont œuvré au rétablissement partiel des installations d’approvisionnement du pays en carburant.

Dr Bernard Goumou rassure que « suivant les instructions du Président de la République, les efforts vont se poursuivre » afin de parvenir à la reprise normale des activités dès ce week-end. Il a conclu en invitant une nouvelle fois les populations au civisme et à la patience.

A LIRE =>  Guinée: le programme de relance et de modernisation de la  SOGUIPAH officiellement lancé à Conakry

Porte-Parolat / La Cellule de Communication du Gouvernement

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité