La fête du 55 ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée aura bel et bien lieu à N’Zérékoré comme l’a programmé le gouvernement guinéen.

Selon une source proche de la présidence, la fête de l’indépendance sera célébrée demain mercredi, 2 octobre 2013 dans la capitale forestière, au Sud de la Guinée, à près de 1000 km de Conakry.

La cérémonie placée sous l’égide du Chef de l’Etat mobilise déjà les membres du gouvernement. Certains, ceux qui pratiquent la route, ont déjà quitté la capitale pour N’Zérékoré.

La question en suspens est celle du déplacement des diplomates.
Pour la deuxième fois de son histoire, la Guinée profonde va abriter les festivités du 2 octobre, marquant l’accession de la Guinée à la souveraineté et à l’indépendance nationale.

En 2012, c’est Boké, la capitale du Kakandé en Basse Côte qui a abrité la fête. Pour 2014, l’on se demande quelle est la région qui sera désignée par le Président de la République.

B.Abdallah/Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Nous disons non à ces festivités et oui à la justice et verité sur les assassinats des peuples innocents par les DONZOS et l’ULIMO

  2. alpha conde nai pas un bon président il a beaucoup mentir au peuple de guinée et na respecté aucun engagement pas d,eau pas électricité pas de route pas d,emploi pas de développement il a été un retard pour la guinée .mai après lui que dieu donne a la guinée un président qui peut unir réconcilier et développe la guinée

  3. Ce ne sont pas ces fameuses festivités qui nous feront oublier les massacres que vous avez vous meme orchestré à Zaly monsieur Alpha ,alor justice d’abord ensuite on pourra parler de ceci ou de cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here