A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ La mauvaise desserte du courant électrique  écoeure les citoyens

La cité de Karamoko Alfa mo Labé peine encore à trouver la recette magique pour illuminer normalement les foyers de la commune urbaine de Labé.
Ces derniers temps la desserte est plus qu’incertaine avec parfois trois jours sans la moindre goutte d’électricité par endroit.Ce qui n’est pas sans conséquences sur certains revenus liés à la desserte notamment.
Souleymane Barry est obligé d’utiliser du courant pour son buisiness mais  par ces temps, il ne sait plus à quelle énergie se vouer: <<Le courant nous fait des siennes, on ne sait ni quand il vient, ni quand il s’en va mais là tension s’est améliorée pour les fois où  le courant vient. Actuellement tu ne peux pas réengager à prendre le travail d’un tiers dont la faisabilité  repose sur de l’électricité…>>.
Ibrahima Sory Diallo a vécu bien de désagréments liés à l’instabilité du courant électrique, il raconte:
<<Tu peux faire 3 jours à attendre l’électricité et à son retour soit la tension est excessive soit elle est déficitaire incapable d’alimenter même  un téléphone et souvent il y a des problèmes qui surgissent sur le matériel électroménager…>>
En guise de conclusion, Souleymane Barry est conscient que la perturbation dans la desserte ne provient pas du service locale d’EDG à qui il demande tout de même de conformer les factures produites à la desserte pour éviter de surchauffer les esprits.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  N'zérékoré: premier conseil interministériel tenu dans la salle de conférence de la préfecture
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »