orangeguinee guicopresse UBA
Violentes manifestations de jeunes en Guinée
Violentes manifestations de jeunes en Guinée

Kankan : les jeunes manifestent contre les promesses non-tenues d’Alpha Condé

Les citoyens de Kankan ne comptent pas reboucher chemin pour l’électrification de leur ville. Après l’échec des négociations entreprises la semaine dernière entre manifestants et autorités, des jeunes en colère ont redescendu dans la rue ce mardi 7 juillet pour dénoncer le manque de courant électrique

La manifestation de rue a débuté à 9h au carrefour M’Balia. La foule s’est dirigée vers le carrefour Missira. Selon notre source d’information, aucun corps habillé n’est visible dans la rue.

 

« Le pick-up des militaires a disparu, on ne sait pas où sont passés ces hommes en uniforme. Apparemment, ils ont compris qu’on ne peut pas nous intimider. Nous défendons une cause sociale et nous irons jusqu’au bout. Toute la ville est paralysée’’, a assuré Moustapha Aziz Kaba, porte-parole du mouvement protestataire.

 

Au cours des négociations hier lundi entre manifestants et autorités locales, un terrain d’entente a été trouvé. Les responsables administratives de la ville ont rassuré aux manifestants qu’ils transfèreront leur inquiétude à l’autorité compétente en condition qu’ils arrêtent toute manifestation.

 

Au sortir de cette rencontre, les jeunes en colère ont décidé de poursuivre leur combat pour l’électrification de la ville de Nabaya. Car pour eux, cette proposition des autorités n’est qu’une tape à l’œil. Ils comptent poursuivre leur combat jusqu’au bout.

 

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »