orange guinee guicopres uba guinee votre
De l'essence vendue au marché noir
De l'essence vendue au marché noir

Labé: le syndicat des transports fixe les nouveaux tarifs de transport pour éviter l’affolement

Après l’officialisation  de la hausse du carburant,une pilule qui semble dure à avaler pour le guinéen lambda, les langues se délient à Labé .

Chez les professionnels du transport notamment le syndicat de mécanique et transport général Elhadj Maladho Zawia Diallo s’étonne de l’augmentation et parle de la résolution prise dans son entité pour éviter le laisser aller dans la fixation des prix.

<< tant que le baril est vendu à moins de 100 dollars le gouvernement n’a aucune raison d’augmenter le prix du carburant, la deuxième raison vous connaissez la pauvreté qui frappe aujourd’hui à la porte de tous nos concitoyens…

Au lieu qu’on ne laisse les conducteurs avec les voyageurs et que ces derniers fixent unilatéralement unilatéralement les prix nous nous sommes réunis en mini réunion et avons fixé un nouveau tarif que nous leur avons soumis…>>

Ainsi sur la destination Conakry 15000 francs ont été augmentés, 10000 sur l’habituel billet pour Kindia, Mamou 7000,Dalaba,5000,  Pita 3000,Koubia et Tougué 5000,Mali 8000,Lelouma 3000,koundara,Manda et Diawbhe 10000,Nzerekore et Bamako 20000 francs.

Autre entité, directement concerné par cette hausse les taxis motos dont le premier responsable Mory Sangare y est allé de son mot:

<< nous demandons aux taxis motos de ne pas fixer les prix de façon fantaisistes.>> Dans l’esprit de la population civile est entrain de poindre un air de désobéissance.Les prochains jours risquent d’être tendus à ce rythme.Le peuple prendra_t_il l’initiative d’opposer son non à l’Alpha gouvernance? L’Alpha gouvernance survivra_t_elle au peuple?

Le match est engagé et l’avenir nous édifiera.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »